EN

Nos entrepreneurs primés

Le polytechnicien Sébastien Boyer, X2011, co-fondateur de Farwise qui développe un robot autonome pour augmenter la productivité agricole, fait partie de la liste Forbes 2019 des « 30 under 30 », les trente jeunes talents qui feront l’économie de demain.

Quatre polytechniciens ont été distingués depuis 2013 par la MIT Technology Review parmi les 10 meilleurs innovateurs français de moins de 35 ans : David Fattal, X1998, pour ses travaux sur la téléportation quantique, Rémi Dangla, X2005, fondateur de Stilla Technologies, David Vissière, X1999, Président-fondateur de Sysnav, et Matthieu Claybrough, X2009, fondateur de Donecle. Les trois start-up Exotrail, Altaroad et Accenta sont les lauréates de l’édition 2018 du concours i-Lab d’aide à la création d’entreprises innovantes. Exotrail, fondée par David Henri, X 2013, développe un système propulsif pour nanosatellites, Altaroad génère massivement des données de la route pour la rendre plus intelligente et durable, et Accenta développe une solution de stockage intelligent des énergies thermiques du bâtiment.

L’entreprise Rythm, fondée par Hugo Mercier et Quentin Soulet de Brugière, deux anciens étudiants en master entrepreneuriat de l’X, et Wandercraft, porté par trois polytechniciens de la promotion 2008, Nicolas Simon, Alexandre Boulanger et Matthieu Masselin, ont été les lauréats en 2017 de la dernière phase de concours mondial d’innovation organisé par la commission Innovation 2030 pour soutenir les futurs champions de l’économie française. Rythm a créé un objet connecté actif qui améliore la qualité du sommeil, et Wandercraft développe un exosquelette pour redonner une marche naturelle à des personnes en fauteuil roulant.