EN

Les femmes entrepreneures

Ces femmes, passées par l’École polytechnique en tant qu’étudiantes ou au sein de son incubateur, se sont lancées dans l'aventure entrepreneuriale en créant leur start-up dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la santé, de la cybersécurité ou de la robotique.

Milie Taing a cofondé Lili.ai, start-up accompagnée au sein de l’incubateur de l'X, qui utilise l’intelligence artificielle appliquée à la gestion de projets pour simplifier la vie des entreprises. Alice Duranteau et Anne-Charlotte Philbert, anciennes étudiantes du master innovation technologique de l'X, ont lancé Medilinx, une plateforme destinée à mettre en équation le besoin grandissant de patients étrangers pour des soins de qualité avec l’expertise médicale française. 
Aina Raoseta a co-fondé Uniris,,dont la solution permet de créer une identité digitale inviolable pour chaque être humain et chaque machine. La polytechnicienne Laura Theveniau a lancé Bluecargo qui développe des algorithmes prédictifs pour aider les opérateurs de terminaux maritimes à optimiser la zone de stockage des conteneurs. Et une autre polytechnicienne, Nelly Pitt, a créé BeautyByMe, une start-up accélérée à l'X proposant un robot connecté pour simplifier la préparation des cosmétiques maisons.