EN

Les start-up dans les smart cities

La start-up Accenta propose une solution innovante pour le stockage de l’énergie solaire générée par les bâtiments, cela en associant l’intelligence artificielle et le machine learning au stockage intersaisonnier d’énergie thermique afin de chauffer et climatiser le bâtiment.

Effipower développe des ventilateurs industriels à basse consommation capables de réduire la consommation électrique de 15 à 40%. L’entreprise Air-Serenity a breveté une technologie consistant à purifier l’air intérieur qui utilise des éponges magnétiques et des plasmas froids.

La start-up iFollow a mis au point un chariot motorisé autonome, capable de se conduire tout seul et de suivre les clients qui font leurs courses, à destination des personnes à mobilité réduite mais aussi valides. SpinalCom développe une plate-forme intelligente pour traiter et partager les données des objets connectés en temps réel et de façon sécurisée. Cette nouvelle technologie devrait intéresser les secteurs des smart cities et des smart buildings.